Nous prenons quelques instants pour vous souhaiter un très joyeux Noël!
Les aventures sont à venir : raquettes, camping d'hiver, expéditions en montagne, ski alpin, randonnée...la totale quoi?!
À bientôt!
Camping, Escalade, Voyages autour du globe, Alpinisme, Hikking, Vélo, nommez-les...Les défis, amenez-les! On les fera tous!

t des États-Unis, un long périple de 9 heures qui en a fatigué plus d'un (il faut compter deux heures supplémentaires à ce qui avait été estimé). Notre ascension s'est réalisée par l'Amnonoosuc trail, une piste de niveau expert totalisant près de 15 km (l'ascension de ce mont ne peut s'effectuer que par des pistes de ce calibre). Cette piste comporte toutefois des attraits intéressants qui réussissent à faire oublier les crampes, les douleurs et les ampoules... Des chutes, cascades et gites ornent le sentier et rafraichissent les grimpeurs en sueur. Même les plus téméraires s'y ont risqué à faire de l'escalade (POP et Simon) pendant que les autres attendaient inquiets.
C'est en compagnie de nos amis les plus aventuriers - Simon et Doro, Julien et Véro - que nous avons gravi ce sommet et jouer, comme le souligne Julien, aux chèvres de montagne. Pendant que certains ne voulaient pas se salir les mains (Simon) d'autres proclamaient ''je suis chaude touchez-moi'' (merci Doro pour cet élan de sensualité plein de sueur). Pour ma part, j'en suis encore, trois jours plus tard, à appliquer du Tiger Bond sur mes jambes de bois et à éviter les escaliers....

Quoi de mieux pour commencer l'été qu'une petite visite dans le Bas-du-fleuve à Rimouski. C'est effectivement le 30 juin que nous sommes partis vers l'est visiter la famille de Pierre-Olivier. Et nous en avons profité bien sûr pour visiter
Ben non, je n'ai même pas eu peur!!!! Mais j'en connais plusieurs autres qui, dans le bateau, si cela n'aurait pas été bien sûr du Wet Suit, auraient littéralement fait pipi dans leurs culottes.
La journée commence pas si mal avec une tonne de maringouins et de mouches noires à un tel point que la puanteur du Muskol ne sert plus à rien...C'est peu dire.
contre la nature au péril de sa vie pour trouver un chemin jusqu'au sommet pour y attacher la corde. Rendu en haut, c'est moi qui à la belle job! C'est vraiment cool d'arranger le point d'assurage à 70 pieds au dessus du vide! Soyez sans crainte les mamans, j'étais très bien attaché!! Ça ne fait pas maintenant 30 secondes que je descends en rappel (comme dans les films!!) que je dois arrêter au milieu de la corde pour y défaire les noeuds et tapper quelques maringouins!!
s'abstenir...
