mardi 17 juillet 2007

Mont Washington



C'est en ce 14 juillet que nous avons grimpé le plus haut sommet de l'est des États-Unis, un long périple de 9 heures qui en a fatigué plus d'un (il faut compter deux heures supplémentaires à ce qui avait été estimé). Notre ascension s'est réalisée par l'Amnonoosuc trail, une piste de niveau expert totalisant près de 15 km (l'ascension de ce mont ne peut s'effectuer que par des pistes de ce calibre). Cette piste comporte toutefois des attraits intéressants qui réussissent à faire oublier les crampes, les douleurs et les ampoules... Des chutes, cascades et gites ornent le sentier et rafraichissent les grimpeurs en sueur. Même les plus téméraires s'y ont risqué à faire de l'escalade (POP et Simon) pendant que les autres attendaient inquiets.

C'est en compagnie de nos amis les plus aventuriers - Simon et Doro, Julien et Véro - que nous avons gravi ce sommet et jouer, comme le souligne Julien, aux chèvres de montagne. Pendant que certains ne voulaient pas se salir les mains (Simon) d'autres proclamaient ''je suis chaude touchez-moi'' (merci Doro pour cet élan de sensualité plein de sueur). Pour ma part, j'en suis encore, trois jours plus tard, à appliquer du Tiger Bond sur mes jambes de bois et à éviter les escaliers....


Karine
---
'Une chèvre de montagne'
paroles par PO, inspiré de Julien
musique sur l'air de 'Le temps des cathédrales'
Je suis une chèvre de montagne
J'ai voulu monté vers les plus haut sommet
Mes sabots s'en sont trouvés usés
De la sueur j'en ai laissée
Je suis une chèvre de montagne
(à répèter jusqu'à temps que quelqu'un vous dise de la fermer!)

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Allo ma belle cousine et son amoureux! C'est vraiment le fun que vous nous partagiez vos voyages!
Je t'embrasse et j'ai bien hâte de te voir et enfin rencontrer L'HOMME! :-)

Ju xxx