vendredi 31 juillet 2009

Sentier des Caps : jour 3

C'est rare, pour nous qui habitons sur le côté sud du fleuve St-Laurent, d'avoir droit à des superbes levers de soleil. Malgré le point de vue où nous nous situons ce matin, il nous est possible d'observer que l'épais brouillard qui couvre la totalité de notre champ de vison. Ça sera pour une prochaine fois!
----------
Aujourd'hui, c'est une petite journée bien méritée. Le refuge l'Abattis se trouve à 6.9km. Le sac de nourriture étant moins lourd après 6 des 9 repas de mangés, nous marchons d'un pas décidé vers notre lieu de repos pour la journée.

Moins d'une trentaine de minutes après notre départ, le soleil décide enfin de se pointer le bout du nez. Mais quel soleil! Il va faire chaud aujourd'hui! Deux surprises nous attendent alors. La première, il y a beaucoup moins de bouette sur ce tronçon que sur les précédents 20.1km. Ça fait du bien. La deuxième, on arrive au refuge, presque 7km plus loin, en 2h30 (2.8km/h).
Après une petite sieste, nous décidons de poursuivre sur une autre lancée et se rendre jusqu'au dernier refuge disponible avant la voiture. Une marche de 7.2km sur le sommet du Massif en 2h05 (3.5km/h). Nous sommes impressionnés par notre 'performance'.
Un bon petit souper plus tard, 2-3 parties de cartes que Karine gagne, et juste au moment où je m'apprête à gagner, Karine décide d'aller coucher à Lévis! Décision prise à 19h00, à peine une heure avant le coucher du soleil - qui se trouve déjà derrière les montagnes - et départ immédiat afin de tenter d'éviter la noirceur. Il nous reste alors 4.2km et 700 mètres de dénivelé vertical avant la voiture. Go, go, go!!

Une heure et quart plus tard (3.36km/h) ,nous voilà arrivé à la voiture avec rien de moins qu'une demi-journée d'avance sur notre planification initiale.

Extrait du journal de Karine :
  • Party de mulots la nuit dernière, il y en avait même qui criaient
  • 6.9km + un changement d'idée 7.2km (la madame va nous chicaner, nous n'avons rien respecté)
  • Nous avons développeé une bonne stratégie : sieste et consensus sur l'heure du diner
  • J'ai vu, pour la première fois de ma vie, un porc-épic
  • PO dit : "à certains moments, je dois courir pour te rattraper!"
  • Il faut beau, tellement chaud : rappelez moi de ne plus jamais écouter la météo
  • Finalement, nous avons fait 4km de plus et avons dormis conformtablement à la maison (sans mulots)

Aucun commentaire: