mercredi 1 avril 2009

Est-ce un poisson d'avril?!

Le message qui suit est une reconstition historique et ne présente que des faits. Les noms de personnes et de lieux sont en tout point identiques avec la réalité. Attention, la lecture de ce qui suit peut provoquer chez le lecteur une certaine jalousie...

En soirée, après un bon souper, un ami de longue date - appelons-le Pierre-Olivier - laisse un message sur le répondeur de Julien : 
"Hey hey salut vieille branche! La commission scolaire me doit un peu de temps et je pense bien prendre ces journées de congés en concordance avec le congé de Pâques...alors, si tu as une semaine de congé en banque et que ça te tente, on embarque dans le char et on va là où la boussole nous guidera!! En tout cas, dis-moi ce que tu en penses! Cya!" 

À peine une heure plus tard, la sonnerie du téléphone se faisait entendre chez Pierre-Olivier, c'était Julien : 
"Heille salut POP! Ton histoire là de congé, est-ce que c'était sérieux?
-Ben certain voyons! Embarques-tu?
-Tu dis! J'ai d'ailleurs une semaine de congé en trop, je vais la prendre pour ça.
-Où est-ce qu'on va??
-Hummm...Je vais regarder ça et je te rappelle demain.
-C'est bon!"

Le lendemain :

-Salut POP, ton histoire, t'es vraiment sérieux là?
-Tu parles que je suis sérieux! Et devine pourquoi je t'ai appelé?? Parce que je savais que tu embarquerais!! 
-Haahaha Tu me connais bien! J'ai regardé sur ma mappemonde et je n'ai pas encore mis de point sur les Bahamas. Qu'est-ce que tu en penses??
-Parfait! C'est réglé!"

Alors, quelques jours plus tard les démarches étaient déjà bien commencées et les billets d'avions achetés...

Date de départ : samedi 4 avril 16h40
Date de retour : dimanche 12 avril 00h30

Suite de l'histoire d'ici une quinzaine de jours...

1 commentaire:

z a dit...

HHAHAHAHA TROP NICE! ;) c'etait vraiment cool mon vieux! ... On remet ca quand tu veut! Salut!