mercredi 8 avril 2009

Hiking Stocking Island - Jour 5

On commence la journée avec une visite éclair au marché aux puces du coin. On fait aussi quelques boutiques histoire d'être en mesure de faire des heureuses à nous retour au Québec... Mis à part tout ces souvenirs made in china, il y a un coquillage ou deux à 10$, des cartes postales à 2$ et des t-shirts à 15$. Julien et moi finissons par trouvés quelque chose avec un peu plus de potentiel : notre prochain look!!!

Ceux qui me connaissent le savent maintenant, je ne peux pas partir sans qu'il y ait un peu d'aventures et de randonnées! Le voyage au Bahamas ne fait donc pas exception...


Rasta Julien et Rasta POP on donc profité de la journée de mercredi pour aller visiter l'île d'en face, Stocking Island. Sur cette dernière, on ne retrouve que des plages, des petits restaurants construits de palettes (!) et une marina/resort. C'est grâce à Elvis, le chauffeur du water taxi, que nous sommes capable d'atteindre l'île en question.

On décide de débarquer à St-Francis, le restaurant de la marina. On se paye alors un gros luxe : un hamburger. Surprise, la boulette de steak haché arrive entre 2 tranches de pain sandwish avec une rondelle de tomate verte. On a donc mangé un hamburger style grilled cheese!

Quoi de mieux que la marche pour facilité la digestion? L'île fait à peine 300 mètres de largeur. On emprunte donc un sentier qui nous facilite la traversé. Une fois l'autre côté atteint - côté océan - on a marché sur des plages désertes. Le sol est couvert de nombreux coquillages et de vestiges de coraux morts. Après avoir marché sur presque le tiers de la longueur totale de l'île, on a rencontré un sentier : l'Intripid trail. Qualifié d'intripide par ceux et celles qui l'on ouvert, je vous dirait qu'il s'agit bien plus d'une marche de santé pour quelqu'un qui, comme moi, à quelques sommets de +1000 mètres derrière la cravate! Ce sentier nous a tout de même mené jusqu'au sommet des Exumas : une majestueuse bute de 35 m!!

Un autre sommet conquis à rajouter à mon palmarès.

On termine la journée avec une petite Kalik bien froide à la marina en attendant le retour d'Elvis. Mais la Kalik s'en vient un peu trop redondante pour Julien qui décide alors de prendre un drink de la place. Son fameux Rhum Punch contenait pas moins que 4 onces de rhum pour 2 onces de jus. Laissez-moi vous dire qu'il a presque roulé jusqu'au bateau après!!! hehe! =)

De passage à l'épicerie, nous avions envie d'un autre repas chaud. Pas de sandwish pour le souper, il nous faut trouver un moyen de faiire chauffer notre bouffe. Euréka! Me suis-je dit!! Une bouteille de fanta gosser à la manière du parfait randonneur avec un peu d'alcool à friction et nous voilà équippés d'un réchaud à alcool. Chef Boyardi chaud devant!!

Aucun commentaire: