vendredi 13 août 2010

Camel's Hump jour 3


Après une bonne nuit sous la tente, je découvre les traces d'un visiteur nocturne. En effet, mon sac à dos à été la proie d'une bestiole, probablement un écureuil, qui s'en est pris à mon trail mix! Heurement, Ryan s'est réveillé au  son des griffes sur le nylon de mon sac et à effrayer la bestiole. Premier contact rapprocher avec le wild depuis longtemps.


Après avoir regagné les 20 livres de matériel, le sac à dos retourne sur nos épaules et Ryan et moi reprenons la route. Aujourd'hui sera une petite journée puisque nous somme attendus que samedi soir et que seulement 8.4km nous séparent de Bamforth Ridge Shelter. Conséquemment, nous prendrons ça une intersection à la fois.


Évidemment, prendre le chemin le plus court, le plus rapide, le plus simple, ne nous plaît pas; ce n'est pas notre "genre". On aime ça un peu plus rock'n'roll des fois! D'ailleurs, pourquoi ne pas emprunter un sentier qui nous ferait gravir la face ouest de la bosse de chameau? L'idée nous plaît bien et nos instincts de chèvre de montagne nous guideront jusqu'au sommet pour une deuxième fois en deux jours.


Sur le chemin de la montée, nous croisons un vestige d'une manœuvre qui à mal tournée. L'histoire raconte qu'en 1944, un bombardier américain survolait la zone alors que les conditions météo faisaient en sorte que le plafond était très bas. L'avion, avec en son bord 9 membres d'équipage, frappa la bosse de chameau pour fatalement répandre ses pièces sur les flancs de la montagne. Seul le pilote survivra l'accident. Plusieurs morceaux sont aujourd'hui recouverts de verdure, mais il est encore possible de croiser une des ailes de l'avion si l'on emprunte l'Alpine trail.



La marche de retour se fait relativement bien et nous atteignons notre abri avant le début de l'après-midi. Puisque la journée est loin d'être terminée, plein de projet bonus nous viennent en tête : 

  1. Continuer la marche jusqu'au prochain abri (12km);
  2. Continuer la marche jusqu'à la voiture pour réduire la distance en deux (6km);
  3. Continuer la marche, rejoindre la voiture, aller à Burlington, trouver un supermarché, acheter de la bière et de quoi faire un bon petit souper, trouver un camping, prendre une bonne douche chaude.
Le choix nous paraît alors évidement : vivement la bière et la douche! 



Certains dirons que nous avons fait un choix de paresseux et que pour des gars qui aiment la rando, nous faisons dans le confort et la luxure. Peut-être. Mais je peux vous dire que les 0,50$ dans la machine pour la douche sont des investissements super rentables. En effet, c'est avec une bière ou deux derrière la cravate qu'on décide de ce lever tôt demain matin pour rejoindre le pied de Mansfeild pour une montagne bonus! Oh yeah!!

Aucun commentaire: