jeudi 12 août 2010

Camel's Hump jour 2

Après une bonne nuit de sommeil et un petit déjeuner énergisant, c'est un départ pour ce que je considère être notre vraie première journée de randonnée. Le plan d'aujourd'hui est d'atteindre d'abord le sommet de Camel's Hump ensuite trouver un endroit de l'autre côté de la montagne et y passer la nuit.

Un des plaisir que nous partageons avec autant de plaisir est de débuter la journée avec, en dessous de nous, les nuages.

Laissez-moi vous dire que lorsque vous demeurez dans un coin du monde relativement plat, on se contente plus souvent qu'autrement du brouillard. Mais ce matin, l'histoire est différente. Nous sommes à 724m d'altitude lorsqu'il nous est possible d'apercevoir la vallée, 600m plus bas. Il est 8h30 et le soleil n'a pas réchauffé suffisamment les terres, les nuages sont donc bas. Il n'y avait pas d'autre moyen pour mieux débuter notre journée!

Peu après ce premier point de vue, il nous est possible d'observer la silhouette caractéristique de notre premier objectif. C'est la tache grise située derrière la bosse verte dans l'arrière plan droit. Nous avons le tiers du trajet de fait.



Il est 11h05 lorsque nous marchons sur la plus haute des roches du sommet de Camel's Hump; 1245m d'altitude, 5km et 3h11m plus tard. Avec un sentier relativement accidenté et un dénivelé constant, nous prenons volontiers une pause bien mérité au sommet. La température est excellente, le temps est clair. Il nous est possible d'apercevoir le lac Champlain dans pratiquement toute sa longueur, les Adirondacks à l'ouest, les White Mountains à l'est et le Mt Mansfeild au nord. Le coup d'oeil est grandiose.


La première étape de notre journée est maintenant complétée. Nous entamons la descente de la périlleuse face ouest.


Nous allons prendre 2h33m pour effectuer la descente jusqu'a Hump Brook tenting Aera où nous passerons la nuit. Il est maintenant 14h10 et Ryan sort ton petit guide. On regarde la carte, ensuite nos montre et le GPS...La décision est unanime : on fait une cure minceur à nos sac à dos et ont fait la poussé jusqu'au sommet suivant, le Mt Ethan Allen (1117m). On effectuera donc l'aller-retour de 6km en moins de 2h40. Vivement la perte des quelques 20 livres de matériel laissé à la tente!

On termine la journée avec 14.7km en quelques 8h30m. 


Aucun commentaire: