samedi 5 septembre 2009

Canot-camping : De retour...

Wow! Quelle belle expérience que fut le canot-camping. Toutes les conditions étaient réunies : la météo, la compagnie (Julien et Véro), le canot, la rivière et les truites!
De niveau facile - débutant - cet itinéraire était parfais pour un premier contact. Aucun portage à faire puisque le niveau de l'eau était trop bas, aucune manœuvre nautique technique. Malgré cela, Karine et moi avons tout de même trouvé le moyen de faire une collision frontale avec une grosse roche qu'il nous était possible de voir 500 mètres d'avance! Ah que voulez-vous!

Personne n'a pris l'eau, Julien n'a pas perdu sa baguette cette fois-ci, les filles ont eu un peu froid (3°C la nuit) et moi j'étais debout tôt, car j'ai pour mon dire qu'en camping, le meilleur moment, c'est en même temps que le réveil de la nature.

Je parlais de truite, eh bien imaginez-vous que c'est en fin de semaine que Julien c'est initié à la pêche à la truite! J'avais mon attirail de pêche, j'ai fait 1 ou 2 lancer ET VOILÀ!! Julien n'en s'est pas remis! eheh! On lui a donc fabriqué une canne à pêche de fortune et avec une ligne morte qu'il tenais à mains et un Bob-it, il nous a pêcher un apérot de sushi d'omble de fontaine frais! Bravo Julien!!

Extraits du Journal de Karine :
  • «Julien, lui, il l'a vu la trail. "Hey Popo! c'est par ici!" Et voilà 4 touristes qui se lancent dans le wild pour regarder la vue tout au haut de la chute.»
  • «J'ai failli me tuer avec ses "Popo regarde-ci" "Popo reagrde-ça". Au bout d'une demi-heure d'axphysie et de larmes dû aux "Popo" lancés assidument de la bouche de Julien, nous sommes retournés sur nos pas : le wild off trail venait de gagner sur nous.»
  • «Les 2 gars sont revenus après 2 heures de pêche avec 2 truites minuscules!»
  • «Pendant que Popo et Juju jouent à leur Wilder than the wildest wild, Véro et moi tachions de ramener les bagages à bon port.»

Aucun commentaire: