dimanche 24 mai 2009

La pêche avec mon frère, c'est ça que ça donne!!

Au début de l'automne, mon frère et moi étions allés essayer de pêcher dans la rivière Chaudière, non loin de mon nouvel appartement. Résultat : un beau petit doré de 14 pouces avait fini sa vie sur mon BBQ.

Cette année, plus que jamais, la fièvre de la pêche nous à tous les deux atteints. Résultat : nouvelles cannes à pêche, nouveaux leurres et gadgets. Il nous restait qu'à attendre le 15 mai, ouverture de la pêche au doré dans la région.

Hier soir, mon frère arrive de chez-nous, on prépare la voiture et on planifie la journée d'aujourd'hui. L'intention : pêcher nos quotas de dorés pour faire un super souper.
Les prises :
  1. 8h02
  2. 9h12
  3. 9h21
  4. 9h45
  5. 12h18 *le plus gros
  6. 13h22
  7. 17h10
Par inadvertance, tout ce que nous avons pêché, c'est de l'achigan (longueur : entre 14 et 16 pouces; poids : entre 2.5 et 3.5 livres). Vous pouvez voir toute la déception sur nos visage!

Je rassure tout le monde, nous sommes au courant des dates d'ouverture de la pêche à l'achigan et avons, par conséquent, remis à l'eau toutes nos prises. Aucun poisson n'a été tué ou gravement blessé lors de notre pêche au doré d'aujourd'hui...

Aucun commentaire: