samedi 7 février 2009

Sortie en raquette

Quoi de mieux qu'un beau samedi matin pour partir explorer le sous-bois d'en arrière en raquette? C'est avec cette question à l'esprit que j'ai décidé d'enfiler mes raquettes pour tenter de découvrir un sentier qui débute dans la cour de l'école située de l'autre côté de la rue. 

Piste de vélo l'été, piste de ski-doo-raquette-traineau-marche l'hiver, le parcourt de l'anse offre une belle opportunité pour faire du plein air à trente secondes de notre appartement. Or, vous qui connaissez mon goût pour l'aventure, vous vous doutez bien que je ne m'en suis pas tenu qu'à ça! 

J'ai donc triché un peu et je me suis ouvert une piste entre deux maisons, direction le fleuve...

En faisant ainsi, j'ai trouvé de gros cailloux - peut-être deviendront-ils de futurs sites de blocs pour pratiquer l'escale de rochers...à voir ce printemps - et une magnifique vue. Et ce qu'il y a de plus beau dans tout ça, c'est que j'avais l'impression d'être perdu en forêt, et ce, à moins de cinq minutes de la civilisation.

Aucun commentaire: