samedi 2 février 2008

Projet : Mt Washington en hiver

Voici une belle façon de commencer l'année 2008 : revivre une aventure de l'an dernier, version rock'n'roll hivernale!

J'en parlais, j'en ai parlé et j'en parlerai surement encore longtemps. La première embuche que j'ai dû affronter : trouver un partenaire d'expédition. Évidement, le premier nom sur la liste était celui de Karine. Mais sa réponse fut assez précise : "Es-tu malade?!!! Non, tu es fou!"...Ça inaugurait bien mal. Tous les membres de la première expédition sur ce mont ont plus ou moins réagit de la même façon. Il me fallait donc trouver quelqu'un d'aussi intrépide que moi; quelqu'un qui a une soif insatiable de nouvelles aventures. Mais surtout, quelqu'un d'aussi fou!!

Merci à Ryan (voir le récit du mont Mansfeild, Vt), le projet MtWeH aura bien lieu! =)

Après quelques discussions sur le sujet, les préparatifs se sont mis en branle. Je me suis acheter un sac de couchage -18°C et une tente tout simplement débile (le genre de tente qui assure un certain confort jusqu'à 7500 mètre au dessus du niveau de la mer...).

Bref, dans les prochains jours, prochaines semaines, j'inscrirai ici les détails juteux de ce projet afin de vous garder informer sur les différents dénouements.

Avant de terminer, voici certains faits sur le Mt. Washington :
  1. C'est l'endroit, en Amériques, qui est reconnu pour avoir la météo la plus hasardeuse. Comprendre ici qu'il est pratiquement impossible d'en prédire l'allure et qu'on y a enregistré les vents les plus violents au monde, soit 372 km/h le 12 avril 1934...
  2. 6288 pieds d'altitude, 1916 mètres;
  3. Dans certaines zones, il y a de forts risques d'avalanche.
  4. Finalement, voici les conditions actuel, au moment où j'ai écris ce mémo.
Cliquez sur les images pour les agrandir et ainsi obtenir une meilleur vision!

Aucun commentaire: