samedi 10 janvier 2009

Projet 2009-01 : Mur en construction...


Quand j'ai premièrement pensé à me construire un mur d'escalade dans ma maison, l'idée était d'attendre d'en avoir une, une maison...Mais non, pas capable d'attendre un peu. D'emblée, je peux vous affirmer que travailler des matériaux du genre - 2x4 (en 8 pieds) et venir 3/4 (en 4x8) - dans mon bureau, c'est tout un défi! 


La conception de mon mur est assez simple : une structure de dimension 4x8 qui permet de solidifier une feuille de contreplaqué de même grandeur afin de venir y installer des prises d'escalade.

Cette étape complétée, il me fallait ensuite préparer le paneau de contreplaqué pour que je puisse facilement modifier le mur au fil du temps. Simple, mais redondant; j'ai percé à tous les 7 pouces dans le but de pouvoir installer près de 100 t-nuts.

Après tout ça, s'organiser pour qu'une structure de 4x8 entre dans mon bureau ou les plafonds font 7 pieds et demi...J'ai donc pensé me construire une structure autoportante qui suporterait le tout...

Voilà! C'est là où je suis rendu, première ascension prévue pour le début de la semaine prochaine. À voir!

Aucun commentaire: