Après avoir pelleté et après avoir pris une petite marche d'une demi-heure dans la neige fraichement tombée d'hier - j'ai marché dans la cour sans raquette avec de la neige jusqu'aux genoux (et parfois jusqu'à mi-cuisse) afin de pratiquer un peu mon cardio et pour me familiariser davantage avec l'activité physique hivernale - je me suis dis que ça serait bien de faire une petite comparaison.
Donc, afin de bien contextualiser cette expédition, j'ai pensé aller voir les conditions météorologiques d'ici et de là-bas. Tout d'abord, à Lévis :

Bref, si je veux que le contexte de mon entraînement soit aussi représentatif que possible, avec une journée comme aujourd'hui, ça semble être plus qu'intéressant d'aller jouer dehors... Allons voir maintenant du côté de cette petite montagne furieuse :

Je vais faire la conversion des unités impériales pour vous.
- Refroidissement éolien : -44°C (-48°F)
- Vents de 107 à 125 km/h (67 - 77mi/h) avec rafales 173 km/h (108mi/h)
En résumé, est-ce que je peux de dire que ma marche de santé faite à 45 mètres d'altitude, dans le coin de Lévis, rassemble suffisamment de points en commun avec les conditions retrouvées à 2000m dans le coin du mont Washington?
La réponse est définitivement non!

Quand j'ai premièrement pensé à me construire un mur d'escalade dans ma maison, l'idée était d'attendre d'en avoir une, une maison...Mais non, pas capable d'attendre un peu. D'emblée, je peux vous affirmer que travailler des matériaux du genre - 2x4 (en 8 pieds) et venir 3/4 (en 4x8) - dans mon bureau, c'est tout un défi! 


Voilà! C'est là où je suis rendu, première ascension prévue pour le début de la semaine prochaine. À voir!


